14accedm002 : Créer des évaluations de niveaux différentes pour permettre un apprentissage progressif


Description de cette formation

Cet atelier sera l'occasion de concevoir des évaluations de différents niveaux (reproduire - restituer - appliquer - produire) à partir d'un même dossier documentaire et de répondre à la question: "Comment rendre l'apprentissage des ressources en EDM progressif" ? Ce travail sera basé sur l'outil "Tableau synoptique des acquis d'apprentissage en EDM" et devra outiller les enseignants à amener leurs élèves vers des tâches de plus en plus complexes qui vont de paire avec une plus grande autonomie dans le travail.

Prérequis: Connaissance du programme d'EDM.

Objectif de cette formation

Durant l'atelier, les enseignants pourront concevoir au moins 3 évaluations différentes à partir d'un même dossier documentaire.

Pré-requis

Connaissance du programme d'EDM.

Public(s)-cible(s)
Enseignants en EDM au premier degré.

Formateurs
Marianne QUITIN, Conseillère pédagogique en EDM (AESI Sciences humaines)

Renseignements
Noémie TRANAIN noemie_tranain@hotmail.com

Inscriptions
En ligne

Sessions de formation programmées

Pour toute inscription individuelle, vous devez avoir l'accord de votre direction. Merci de confirmer que vous avez bien son accord en cochant la case avec l'accord de votre direction
Sachez que votre directeur sera prévenu de votre demande de participation à une formation du CECAFOC.


Session 1 : 14accedm002b
lundi 24 novembre 2014 de 09h00 à 12h00 - Mons
Les inscriptions sont cloturées