14geo905 : Comment articuler l'apprentissage des concepts, des thèmes et des compétences du programme ?

Nouveau programme sciences humaines


Description de cette formation

Présentation du programme de la formation géographique et historique du qualifiant : les compétences disciplinaires et la place des thèmes.
Une présentation générale de la philosophie à travers divers supports en ligne - recueil des remarques, questions, ... les spécificités de la formation géographique - les spécificités de la formation historique - l'intégration des regards disciplinaires à travers un exemple au D2 et un exemple au D3.

Objectif de cette formation

identifier les concepts clés du programme et comment intégrer leur apprentissage à ceux des thèmes et des compétences :
- démocratie - autoritarisme (H) ;
- stratification sociale (H) ;
- identité culturelle (H) ;
- développement (H/G) ;
- migration (H/G) ;
- aménagement du territoire (G) ;
- dépendance au milieu (G).

Pré-requis

module en ligne : avoir consulté le module en ligne

Public(s)-cible(s)
professeurs de géographie et histoire

Formateurs
Carine MARION

Renseignements
Marc DEPREZ marc.deprez@segec.be (tel.: 060 51 48 21)

Inscriptions
En ligne

Sessions de formation programmées

Pour toute inscription individuelle, vous devez avoir l'accord de votre direction. Merci de confirmer que vous avez bien son accord en cochant la case avec l'accord de votre direction
Sachez que votre directeur sera prévenu de votre demande de participation à une formation du CECAFOC.


Session 1 : 14geo905a
jeudi 21 mai 2015 de 09:00 à 16:00 - SeDESS Namur-Luxembourg - Bureau de l'enseignement Rue de l'Evêché, 5 5000 Namur
Les inscriptions sont cloturées

Session 2 : 14geo905b
jeudi 28 mai 2015 de 09:00 à 16:00 - Maison Diocésaine de l’Enseignement, Site UCL Mons Chaussée de Binche, 151 7000 Mons
Les inscriptions sont cloturées

Session 3 : 14geo905c
jeudi 04 juin 2015 de 09:00 à 16:00 - Maison diocésaine de l'enseignement de Liège Boulevard d'Avroy, 17 4000 Liège
Les inscriptions sont cloturées