15sps104 : Que faire avec les outils numériques, les tablettes, où chercher des séquences d’apprentissage intégrant le numérique,des serious games ?


Description de cette formation

En effet, depuis quelques temps, le numérique est rentré dans notre quotidien. Un adulte ou un enfant pourrait-il encore se passer de son smartphone, d’internet ou d’un logiciel informatique ? Aujourd’hui, pour apprendre ou comprendre un sujet nous recherchons sur internet ou nous en discutons avec nos proches via une plate-forme.
Dans le cadre de cette formation, nous présenterons les différentes possibilités d’utilisation du numérique ou sein de son enseignement : tablettes, logiciels collaboratifs, serious games ainsi que des ressources disponibles sur internet.
Par la suite, à l’aide d’un jeu-cadre nous réfléchirons sur les difficultés d’utilisation du numérique tant pour l’enseignant que pour les élèves et ferons émerger des solutions.
Nous terminerons cette journée, par la mise en projet de chaque participant.
Afin de rendre cette formation plus efficace, nous invitons les enseignants qui le souhaitent à venir avec une tablette ou un ordinateur

Objectif de cette formation

Cette formation a pour objectif d’aider les enseignants à se lancer dans l’utilisation du numérique en clarifiant leur pensée à l’aide d’exposé, d’activités réflexives et de présentation de ressources.

Public(s)-cible(s)
enseignants
éducateurs

Formateurs
Renaud KEYMEULEN, Master en sciences de l'éducation, coach scolaire, enseignant dans le secondaire

Renseignements
Marie-France HOMERIN mariefrance.homerin@segec.be (tel.: 02/663 06 57)

Inscriptions

Sessions de formation programmées

Pour toute inscription individuelle, vous devez avoir l'accord de votre direction. Merci de confirmer que vous avez bien son accord en cochant la case avec l'accord de votre direction
Sachez que votre directeur sera prévenu de votre demande de participation à une formation du CECAFOC.


Session 1 : 15sps104a
jeudi 25 février 2016 de 09:00 à 16:00 - Maison diocésaine de l'enseignement Bruxelles-Brabant-wallon Avenue de l'Eglise Saint-Julien, 15 1160 Bruxelles
Inscription cloturée