16bra151 : La joie à l’école


Description de cette formation

La joie est rarement associée à la vie scolaire. On y associe plutôt des problèmes lourds : déficit du système éducatif, pauvreté des moyens, difficulté de gérer les élèves, dialogue difficile avec les familles, découragement des enseignants, etc. Nos écoles sont fatiguées. Elles sont pourtant dynamiques. La joie les anime.

Cette formation, ancrée dans la vie concrète des écoles, proposera aux participants de renouveler et d’entretenir leur bonheur de vivre leur vie professionnelle dans les écoles, selon l’Évangile. L’Évangile invite à traverser ce qui nous décourage pour atteindre la joie.

Des temps de réflexions, menés par des personnes expertes ou expérimentées, des partages de ce que nous vivons en école, et aussi des temps d’intériorisation, vous inviteront à vivre autrement, et solidairement avec vos collègues, le quotidien de votre vie professionnelle.

Objectif de cette formation

Public(s)-cible(s)
Les enseignants du secondaire

Formateurs
Lucien NOULLEZ

Renseignements
Marie-France Homerin mariefrance.homerin@segec.be

Inscriptions
En ligne

Sessions de formation programmées

Pour toute inscription individuelle, vous devez avoir l'accord de votre direction. Merci de confirmer que vous avez bien son accord en cochant la case avec l'accord de votre direction
Sachez que votre directeur sera prévenu de votre demande de participation à une formation du CECAFOC.


Session 1 : 16bra151a
mardi 14 mars 2017 de 09:00 à 16:00 - Monastère Notre-Dame de Justice Avenue Pré-au-Bois 9 1640 Rhode-Saint-Genèse
Inscription cloturée