17bra115 : Respecter la singularité de chaque enfant dans le collectif, est-ce possible ?


Description de cette formation

Mise en pratique des différentes approches avec les enseignants en formation (jeu de thiagi, forum ouvert, appreciative inquiry, café du monde,journal créatif...).
La formation partira d'ateliers et d'exercices pour arriver aux concepts (approche inductive).

Objectif de cette formation

•Combiner discipline collective et respect de la singularité dans le cadre des apprentissages.
•Créer des formats d'expression individuelle qui renforcent le désir d'apprendre.
•Mettre au point des règles collectives de collaboration qui renforceront la discipline dans la classe et diversifieront les modes d'apprentissages.
•Déployer une autre posture d'autorité.

Public(s)-cible(s)
Professeurs et éducateurs du 1er degré commun et différencié de l’enseignement secondaire ordinaire des écoles de Bruxelles et du Brabant Wallon

Formateurs
Bernard PETRE, Licencié en philosophie, en droit Chercheur consultant indépendant et gérant de Synergie et Actions SPRL

Renseignements
Marie-France HOMERIN mariefrance.homerin@segec.be (tel.: 02/663 06 57)

Inscriptions

Sessions de formation programmées

Pour toute inscription individuelle, vous devez avoir l'accord de votre direction. Merci de confirmer que vous avez bien son accord en cochant la case avec l'accord de votre direction
Sachez que votre directeur sera prévenu de votre demande de participation à une formation du CECAFOC.