18lam006 : Mettre à jour les connaissances disciplinaires et didactiques en español


Description de cette formation

Les ateliers sont donnés par des natifs et ont pour but de
mettre à jour les connaissances linguistiques et socio-culturelles des enseignants en espagnol, à travers des activités liées aux médias et à la culture
hispanique sous tous ses aspects. Les activités proposées s'inscrivent dans l´approche communicationnelle inspirée du CECRL.
Atelier 2
Día 31 Enero: Tarde
B. Rocío Ortuño (Profesora Lengua y cultura española Universidad de Amberes).
Título:

¿Para qué escribimos? Dar sentido a las tareas con medios digitales

RESUMEN:
La motivación en el aula de ELE: ver que lo que hacemos es útil
La generación digital en clase - ideas para usar Internet a favor del profesor.
Aprender de otros textos, escribir nuestro texto, que otros aprendan también: Scalar
Escribo para la Wikipedia
El lenguaje digital
La búsqueda de información online
La publicación
Guío a mis compañeros: el blog del curso

Prérequis : Comprendre et parler l´espagnol

Objectif de cette formation

Meilleure connaissance des réalités linguistiques et socio culturelles du monde hispanique actuel. Mise en oeuvre de ces
connaissances dans des dispositifs didactiques motivants et pertinents.

Pré-requis

Comprendre et parler l´espagnol

Public(s)-cible(s)
Professeurs d´espagnol

Formateurs
Mercé Agulleriro, Profesoras CVO y Universidad Amberes
Rocío Ortuño, Profesora Lengua y cultura española Universidad de Amberes

Renseignements
Victor RONCEL victor.roncel@mecd.es (tel.: 3222232033)

Inscriptions
Hubert-Marie DUBART hubertmarie.dubart@segec.be

Sessions de formation programmées

Pour toute inscription individuelle, vous devez avoir l'accord de votre direction. Merci de confirmer que vous avez bien son accord en cochant la case avec l'accord de votre direction
Sachez que votre directeur sera prévenu de votre demande de participation à une formation du CECAFOC.


Session 1 : 18lam006a
jeudi 31 janvier 2019 de 13:00 à 16:00 - Bruxelles
Inscription cloturée