18Q8D017 : Place du FINGER FOOD dans la prise en charge nutritionnelle de la personne âgée et de la personne atteinte de la maladie d'Alzheimer.


Description de cette formation

Durant cette journée formative, la partie théorique sera consacrée à la prise en charge nutritionnelle de la personne âgée et de la personne atteinte de la maladie d'Alzheimer. Les recommandations, la dénutrition et notamment la place de l'alimentation « FINGER FOOD » dans la prise en charge de celle-ci, seront vus en détail. En effet, en fonction de différentes situations abordées, il sera question de mesurer l'impact de ce type d'alimentation sur les prises alimentaires mais également sur l'autonomie. L'acte de manger doit rester un moment de plaisir : quel est le sens de la mise en place d'une alimentation « FINGER FOOD » ? Pour qui ? Pour quoi ? Pistes de réflexions.
La seconde partie de la formation abordera l'aspect pratique sous forme d'atelier « trucs et astuces pour l'alimentation FINGER FOOD avec élaboration d'une recette et dégustation.


Objectif de cette formation

Donner des pistes, des clés pour les séquences d'apprentissage au sein des cours. Trucs et astuces pour les aidants à domicile.

Public(s)-cible(s)
Professeurs des cours des OBG: Aide familial, Aide soignant: cours d'Education nutritionnelle, Nutrition, Stages

Formateurs
Bénédicte GOEMINE, Diététicienne

Renseignements
Sylvie GUERET sylvie.gueret@segec.be

Inscriptions
En ligne

Sessions de formation programmées

Pour toute inscription individuelle, vous devez avoir l'accord de votre direction. Merci de confirmer que vous avez bien son accord en cochant la case avec l'accord de votre direction
Sachez que votre directeur sera prévenu de votre demande de participation à une formation du CECAFOC.


Session 1 : 18Q8D017A
mardi 13 novembre 2018 de 09:00 à 16:00 - 7500 Tournai
Formation annulée