12lge004 : Différenciation


Description de cette formation

Il s’agira pour une équipe d’enseignants de poursuivre le travail entamé en 2011-2012 avec le formateur. Les objectifs et les contenus de la formation seront précisément déterminés au terme d’une analyse de la demande par le formateur auprès des participants dans les prochaines semaines.
A partir de séquence de cours déjà existantes chez les enseignants, il s’agira de produire des séquences différenciées, au vu des problèmes rencontrés depuis le début de l'année, voire avant, Ainsi les enseignants pourront réessayer dans leurs classes, des séquences qu'ils auront construites et améliorées avec le travail fait durant ces deux journées.

Objectif de cette formation

Dans les classes, surtout au premier degré, il convient de distinguer les types et les niveaux d'hétérogénéité et de prendre en considération les difficultés rencontrées par les enseignants et les élèves dans les diverses situations.
La formation permettra de cibler les difficultés, d'explorer les attitudes et les stratégies face à ces situations et de produire des séquences de cours différenciées.

Pré-requis

suivi 2011-2012

Public(s)-cible(s)
enseignants de l'enseignement ordinaire du 1er degré

Formateurs
Grégory VOZ

Renseignements
Nadine BREELS nadine.breels@segec.be (tel.: 04/230 57 25)

Inscriptions
Nadine BREELS nadine.breels@segec.be

Sessions de formation programmées

Pour toute inscription individuelle, vous devez avoir l'accord de votre direction. Merci de confirmer que vous avez bien son accord en cochant la case avec l'accord de votre direction
Sachez que votre directeur sera prévenu de votre demande de participation à une formation du CECAFOC.