18edi004 : Pistes pour entrer dans l’écrit

Formation de base DASPA : module 4


Description de cette formation

Comment gérer l’apprentissage d’une langue en contexte d’alphabétisation ?
La formation sensibilisera les participants aux implications cognitives de l’analphabétisme et proposera des pistes pour construire une réponse didactique adaptée au monde scolaire : élaboration d’un diagnostic, planification des apprentissages prioritaires ou encore sélection d’un matériel pédagogique adéquat.
En s'appuyant sur des documents authentiques, en questionnant différentes méthodes d’apprentissage du code écrit, les participants pourront s'approprier des démarches susceptibles d’accompagner un adolescent allophone qui entre dans l’écrit en contexte scolaire.

Objectif de cette formation

Public(s)-cible(s)
Enseignants en DASPA et/ou accueillants des élèves sortants d'un DASPA

Formateurs
Sandrine DI TULLIO

Renseignements
Hubert-Marie DUBART hubertmarie.dubart@segec.be

Inscriptions
Hubert-Marie DUBART hubertmarie.dubart@segec.be

Sessions de formation programmées

Pour toute inscription individuelle, vous devez avoir l'accord de votre direction. Merci de confirmer que vous avez bien son accord en cochant la case avec l'accord de votre direction
Sachez que votre directeur sera prévenu de votre demande de participation à une formation du CECAFOC.