18nam043 : La programmation au service des apprentissages avec SCRATCH


Description de cette formation

Parce qu'il permet de programmer sans écrire la moindre ligne de code, parce qu'il est utilisé par de très nombreux enseignants de par le monde qui partagent volontiers leurs expériences et développements, c'est le langage de programmation Scratch qui sera utilisé pour cette formation. Mais tout ce qui pourra être appris à cette occasion pourra être transposé et utilisé avec d'autres langages.

Objectif de cette formation

Pré-requis

Connaissances informatiques de base. Aucune connaissance dans le domaine de la programmation n'est requise. Cette formation est conçue pour ceux qui n'y ont aucune notion ni expérience en programmation.

Public(s)-cible(s)
Professeurs de Mathématiques, d’Informatique ou de Sciences (Bio-Phys-Chim-Géogr.). Tous niveaux, TT ou TQ. Les autres enseignants intéressés par la programmation sont bienvenus !

Formateurs
Jean-Paul BIHIN, Chargé de mission à la Direction générale de l'Enseignement obligatoire, enseignant, directeur, géographe de formation

Renseignements

Inscriptions
Delphine Durand secretariat.cecafoc@codiecnalux.be

Sessions de formation programmées

Pour toute inscription individuelle, vous devez avoir l'accord de votre direction. Merci de confirmer que vous avez bien son accord en cochant la case avec l'accord de votre direction
Sachez que votre directeur sera prévenu de votre demande de participation à une formation du CECAFOC.


Session 1 : 18nam043a
jeudi 22 novembre 2018 de 09:00 à 16:00 - Institut Notre-Dame du Sacré-Coeur rue de Rochefort, 92 5570 BEAURAING
mardi 27 novembre 2018 de 09:00 à 16:00 - Institut Notre-Dame du Sacré-Coeur rue de Rochefort, 92 5570 BEAURAING
Les inscriptions sont cloturées