19Q8D001 : Développer une communication positive et authentique

Services aux personnes


Description de cette formation

Comment adopter une formulation claire et attractive?
Par des mises en situation réalistes, les participants prendront conscience de la réception qui est faite au message transmis par le communiquant.
Les règles principales de la communication positive seront explicitées. Le participant recevra des outils concrets lui permettant d’écouter, de demander et répondre de manière bienveillante afin de transformer les relations à tendance conflictuelle en relations de coopération harmonieuse.
La troisième partie de la formation sera consacrée à des mises en situation lors desquelles chaque participant pourra tester les méthodes apprises afin de pouvoir les transférer sur le terrain.


Objectif de cette formation



Pré-requis



Public(s)-cible(s)
Professeurs du Secteur Services aux personnes des 2e et 3e degrés de l'enseignement professionnel et technique de qualification, y compris les professeurs de l'enseignement secondaire spécialisé et les formateurs Cefa

Formateurs
Emilie DEVOS, licenciée en information et communication, agrégée en sciences sociales, économiques et juridiques et maître- assistante en communication, chargée de former des éducateurs spécialisés et des assistants de direction.

Renseignements
Sylvie GUERET sylvie.gueret@segec.be

Inscriptions
En ligne

Sessions de formation programmées

Pour toute inscription individuelle, vous devez avoir l'accord de votre direction. Merci de confirmer que vous avez bien son accord en cochant la case avec l'accord de votre direction
Sachez que votre directeur sera prévenu de votre demande de participation à une formation du CECAFOC.


Session 1 : 19Q8D001A
mardi 05 novembre 2019 de 09:00 à 16:00 - 5000 Namur
mardi 19 novembre 2019 de 09:00 à 16:00 - 5000 Namur
Formation annulée