Formations pour l'enseignement qualifiant
- 17Q2L030 - Prendre en main les équipements hydrauliques du centre
- 17Q6D016 - Calligraphie "écrire, c'est dessiner"
- 18EST013 - La créativité en classe d'éducation musicale
- 18Q0D002 - Journée 7PC
- 18Q0D003 - Rencontre Coordonnateurs et Formateurs CTA
- 18Q0Z001 - Marché de l'emploi: apprendre au jeune à mettre toutes les chances de son côté pour se distinguer et convaincre
- 18Q0Z002 - Boîte à outils pour une entrée en entreprise: présentation et appropriation d'outils d'analyse, de prise de recul et d'action
- 18Q0Z003 - Préparer un jeune à l'entrée en entreprise grâce à l'utilisation d'outils concrets, de jeux de rôle ludiques et performants, des exercices de training d'acteur
- 18Q1C001 - Mise en oeuvre du programme CPU "Agent(e) agricole polyvalent(e)"
- 18Q1C002 - Mise en œuvre du programmes CPU «Jardinier/Jardinière d'aménagement» Art 47
- 18Q1C003 - Jardinier d'entretien/Jardinier d'aménagement (Art 45) : Etat des lieux après expérimentation d'une année scolaire.
- 18Q1C005 - Les épreuves certificatives, journée supplémentaire.
- 18Q1C006 - Jardinier d'entretien - Jardinier d'aménagement (art 45) : ajustements dans la mise en œuvre de l'option CPU.
- 18Q1C007 - Jardiner d'entretien (art 47): Ajustements de la mise en œuvre de l'option CPU.
- 18Q1D001 - A la découverte du sol
- 18Q1D002 - Lire le village, de la pierre au paysage.
- 18Q1L005 - Le désherbage alternatif : Mise en œuvre des différentes opérations et matériels nécessaires à l'entretien des parcs et espaces verts.
- 18Q1L008 - Mise en œuvre de différents matériels nécessaires à l'entretien des parcs et espaces verts + formation à l'utilisation de motoculteurs avec accessoires.
- 18Q2A007 - Eveiller au numérique dans sa pratique en classe
- 18Q2A023 - Sécurité dans les ateliers et les laboratoires
- 18Q2C028 - Mise en œuvre des programmes CPU « Installateur électricien» - Atelier 1
- 18Q2C029 - Mise en œuvre des programmes CPU « Installateur électricien» - Atelier 2
- 18Q2C030 - Mise en œuvre des programmes CPU « Installateur électricien» - Atelier 3
- 18Q2C031 - Mise en œuvre des programmes CPU « Technicien en systèmes d'usinage» - Atelier 1
- 18Q2C032 - Mise en œuvre des programmes CPU « Technicien en systèmes d'usinage» - Atelier 2
- 18Q2C033 - Mise en œuvre des programmes CPU « Technicien en systèmes d'usinage» - Atelier 3
- 18Q2C034 - Mise en œuvre des programmes CPU « Mécanicien d'entretien automobile» - Atelier 1
- 18Q2C035 - Mise en œuvre des programmes CPU « Mécanicien d'entretien automobile» - Atelier 2
- 18Q2C036 - Mise en œuvre des programmes CPU « Mécanicien d'entretien automobile» - Atelier 3
- 18Q2C037 - Mise en œuvre des programmes CPU « Mécanicien polyvalent automobile» - Atelier 1
- 18Q2C038 - Mise en œuvre des programmes CPU « Mécanicien polyvalent automobile» - Atelier 2
- 18Q2C039 - Mise en œuvre des programmes CPU « Mécanicien polyvalent automobile» - Atelier 3
- 18Q2C040 - Mise en œuvre des programmes CPU « Installateur électricien» - Atelier 1
- 18Q2C041 - Mise en œuvre des programmes CPU « Installateur électricien» - Atelier 2
- 18Q2C042 - Mise en œuvre des programmes CPU « Technicien en systèmes d'usinage» - Atelier 1
- 18Q2C043 - Mise en œuvre des programmes CPU « Technicien en systèmes d'usinage» - Atelier 2
- 18Q2C044 - Mise en œuvre des programmes CPU « Mécanicien d'entretien automobile» - Atelier 1
- 18Q2C045 - Mise en œuvre des programmes CPU « Mécanicien d'entretien automobile» - Atelier 2
- 18Q2C046 - Mise en œuvre des programmes CPU « Mécanicien polyvalent automobile» - Atelier 1
- 18Q2C047 - Mise en œuvre des programmes CPU « Mécanicien polyvalent automobile» - Atelier 2
- 18Q2D009 - Le système 5S
- 18Q2D048 - Formation Inventor (Logiciel de DAO et CAO en 3D)
- 18Q2S014 - Stage immersion au sein de Exowood sa et Stevens & Co
- 18Q2T001 - Prendre en main les équipements "domotiques" du CTA électricité résidentielle et industrielle
- 18Q2T002 - Prendre en main les équipements "laboratoire électricité" du CTA électricité résidentielle et industrielle
- 18Q2T003 - Prendre en main les équipements "pneumatiques et hydrauliques" du CTA électricité résidentielle et industrielle
- 18Q2T004 - Initiation aux commandes hydrauliques
- 18Q2T005 - Initiation aux commandes pneumatiques et électro-pneumatiques
- 18Q2T008 - Premiers pas avec la carte ARDUINO
- 18Q2T025 - UAA1-Préparation d’un véhicule neuf et UAA2-Petit entretien d’un véhicule de moins de 6 ans
- 18Q3C019 - Mise en œuvre du programme CPU "Carreleur-Chapiste"
- 18Q3C020 - Mise en œuvre du programme CPU "Couvreur-étancheur"
- 18Q3C021 - Mise en œuvre du programme CPU "Maçon" (Ens. Ordinaire)
- 18Q3C022 - Mise en œuvre du programme CPU "Maçon" (Ens. Spécialisé)
- 18Q3C023 - Mise en œuvre du programme CPU "Menuiserie d'intérieur et d'extérieur"
- 18Q3C024 - Mise en œuvre du programme CPU "Monteur chauffage et sanitaire"
- 18Q3C025 - Mise en œuvre du programme CPU "Peintre"
- 18Q3C026 - Mise en œuvre du programme CPU "Plafonneur-Cimentier"
- 18Q3C027 - Mise en œuvre du programme CPU "Carreleur-Chapiste"
- 18Q3C028 - Mise en œuvre du programme CPU "Couvreur-étancheur"
- 18Q3C029 - Mise en œuvre du programme CPU "Maçon" (Ens. Ordinaire)
- 18Q3C030 - Mise en œuvre du programme CPU "Maçon" (Ens. Spécialisé)
- 18Q3C031 - Mise en œuvre du programme CPU "Menuiserie d'intérieur et d'extérieur"
- 18Q3C032 - Mise en œuvre du programme CPU "Monteur chauffage et sanitaire"
- 18Q3C033 - Mise en œuvre du programme CPU "Peintre"
- 18Q3C034 - Mise en œuvre du programme CPU "Plafonneur-Cimentier"
- 18Q3D001 - Pose de membranes en EPDM pour l'étanchéité des toitures plates
- 18Q3D002 - Workshop sur le thème de l'isolation des toitures inclinées
- 18Q3D003 - Logiciel Sketchup base
- 18Q3D004 - Comment améliorer ma pratique d'enseignant avec l'aide des nouvelles technologies?
- 18Q3D016 - Utiliser le numérique dans ses pratiques pédagogiques – le stockage, le partage et la diffusion
- 18Q3D017 - Utiliser le numérique dans ses pratiques pédagogiques – l’évaluation formative
- 18Q3D018 - Utiliser le numérique dans ses pratiques pédagogiques – la création de contenus audiovisuels
- 18Q3T005 - CADWORK 3D - Niveau 1
- 18Q3T006 - CADWORK 3D - Niveau 1
- 18Q3T007 - Conception et fabrication d'une fermette industrielle
- 18Q3T008 - Usiner des éléments de charpente sur machine à commande numérique (centre d'usinage ROUTECH OIKOS)
- 18Q3T009 - Usiner sur machine à commande numérique: réaliser une charpente à deux versants avec ferme traditionnelle
- 18Q3T010 - Réaliser des raccords de versants (noue, arêtier…)
- 18Q3T011 - Réaliser un cadre avec assemblages de base sans profilage - Réaliser un cadre profilé (rainure, feuillure) avec assemblage de base - Usiner sur machine à commande numérique"
- 18Q3T012 - Usiner des coupes (en pas) et assemblages de base - Usiner sur machine à commande numérique
- 18Q3T013 - Réaliser un cadre avec assemblages de base sans profilage - Usiner sur machine à commande numérique
- 18Q3T014 - Fabriquer une structure bois (ossature, paroi) - Usiner sur machine à commande numérique
- 18Q3T015 - Initiation à l'utilisation des équipements du CTA Sanitaire et Chauffage
- 18Q3T027 - Préparation à l'UAA Menuisier d'intérieur & d'extérieur : Usiner sur machine CNC
- 18Q3T029 - Initiation à menuiserie aluminium, théorie et pratique sur machines spécifiques (préparation CPU)
- 18Q4A001 - Journée dédiée au secteur de la collectivité
- 18Q4C001 - Mise en œuvre des programmes CPU «restaurateur»
- 18Q4C002 - Mise en œuvre des programmes CPU «restaurateur»
- 18Q4C003 - Mise en œuvre du programme CPU Agent de fabrication alimentaire
- 18Q4C004 - Mise en œuvre du programme CPU Agent de fabrication alimentaire, journée d'échanges
- 18Q4D001 - Les bonnes pratiques d'hygiène
- 18Q4D004 - Les confiseries
- 18Q4D005 - Cuisson par le froid
- 18Q4D006 - Travail du sucre
- 18Q4D007 - Barista
- 18Q4D008 - Aborder des questions de citoyenneté, tous concernés !
- 18Q4D009 - Fumage des poissons-viandes et salaisons traditionnelles
- 18Q4D010 - Les poissons, coquillages et crustacés
- 18Q4D011 - Brassage
- 18Q4D012 - Découpes en salle et flambages
- 18Q4D013 - La viande maturée
- 18Q4T002 - Initiation à la plateforme "Citadel" et au matériel CTA en Accueil Réception
- 18Q5D001 - Design textile : impression et ennoblissement
- 18Q5D002 - Planche tendance: un outil pour construire mon univers graphique
- 18Q5D003 - Initiation à l’utilisation du logiciel de création graphique Illustrator
- 18Q5D005 - Couleur et création : Les clés pour enseigner la couleur - Savoir transmettre les fondamentaux de la couleur
- 18Q5D006 - Formation Maille
- 18Q6D001 - Photo numérique: La bonne gestion d'un appareil photo digital.
- 18Q6D002 - L évolution de LA PHOTOGRAPHIE jusqu'au XXI siècle à travers son histoire
- 18Q6D003 - Initiation à la prise de vue photographique et au traitement d'images numériques
- 18Q6D004 - Intégrez la photographie numérique dans vos cours d'art
- 18Q6D008 - Initiation au montage sur Adobe Première
- 18Q6D009 - Décoration d’intérieur – design et récupération
- 18Q6D014 - Analyse d'oeuvres d'art et outils numériques - Boite à idées.
- 18Q6D015 - La performance : corps et communication non-verbale en jeu(x) comme outils d'expression plastique et artistique
- 18Q6D016 - Pratique de l'étalage
- 18Q6T005 - After-effect, initiation aux effets vidéo professionnels
- 18Q6T006 - Adapter son fichier en fonction des contraintes liées à l’utilisation de l’impression 3D
- 18Q6T007 - Création et découpe numérique dédiées au packaging et à l'emballage
- 18Q6T012 - Impression et découpe digitale + initiation aux médias et supports numériques
- 18Q8A035 - Atelier d'échanges destiné aux professeurs de l'option 7PQ Agent(e) médico-social
- 18Q8A036 - Echange de ressources pédagogiques entre les professeurs en charge du cours d'économie sociale et familiale dans l'option Aide familial
- 18Q8A037 - Mise en oeuvre du programme et utilisation de l'outil d'accompagnement du D2 Services Sociaux : 2 ans après ....
- 18Q8A038 - Le numérique au service des cours des options des 2e et 3e degrés du secteur service aux personnes ainsi que le 4e degré EPSC
- 18Q8A039 - Mise en place et évaluation de la SIPS 2 : Concevoir et réaliser des activités éducatives et socialisantes suscitant l'éveil de l'enfant
- 18Q8A040 - Mise en place et évaluation la SIPS 3 : Gérer les soins d'hygiène et de santé
- 18Q8A041 - Mise en place et évaluation la SIPS 4 : Concevoir et organiser les repas
- 18Q8A043 - Les cours d'expression au D2 et au D3 du secteur SAP (Techniques sociales et d'animation, Services Sociaux, Agent d'éducation, Animateur, sciences sociales et éducatives,...)
- 18Q8A044 - Les cours de TIC au 2e degré services sociaux (D2P) et de traitement de texte au 2e degré Techniques sociales et d'animation (D2TQ) : l'adolescent au centre de sa formation
- 18Q8A049 - Mise en place et évaluation la SIPS 4 : Concevoir et organiser les repas (Suite)
- 18Q8C028 - Mise en oeuvre des programmes CPU: Coiffeur-Coiffeuse
- 18Q8C029 - "Mise en œuvre des programmes CPU «Coiffeur - Coiffeuse»
- 18Q8C030 - Mise en œuvre des programmes CPU (réajustement) «Coiffeur - Coiffeuse»
- 18Q8C031 - Mise en œuvre des programmes CPU «Esthéticien - Esthéticienne»
- 18Q8C032 - Mise en œuvre des programmes CPU «Esthéticien - Esthéticienne»
- 18Q8C033 - Mise en œuvre des programmes CPU (réajustement) «Esthéticien - Esthéticienne»
- 18Q8C034 - Ateliers inter-écoles CPU - Echanges de pratiques dans les différents cours de l'OBG (7è Coiffeur Manager)
- 18Q8D004 - Aborder le conflit autrement
- 18Q8D006 - Gestion Des Conflits Et Communication Non Violente Avec Les Ados
- 18Q8D007 - Brevet Européen des Premiers Secours (BEPS) pour le secteur Services aux personnes
- 18Q8D008 - Un dos pour durer (secteur Services aux Personnes)
- 18Q8D009 - Créer avec les élèves un projet collectif, original et motivant : le kamishibaï
- 18Q8D010 - A tout âge, le plaisir des mots en partage
- 18Q8D011 - A la (re)découverte de son potentiel. Etre créatif, cela s'apprend et se cultive
- 18Q8D012 - Booster sa créativité avec les Outils du théâtre et les Jeux interactifs
- 18Q8D013 - Boostez votre créativité !
- 18Q8D014 - Je crée avec mes cinq sens ! Bouquet d'ateliers d'écriture et mise en voix
- 18Q8D015 - Formation à la pédagogie nature
- 18Q8D016 - Le FINGER FOOD dans la prise en charge nutritionnelle de la personne âgée
- 18Q8D017 - Place du FINGER FOOD dans la prise en charge nutritionnelle de la personne âgée et de la personne atteinte de la maladie d'Alzheimer.
- 18Q8D018 - Intérêts des soins bucco-dentaires dans la prise en charge nutritionnelle de la personne âgée
- 18Q8D019 - Vers une pratique bientraitante des métiers d'aide aux personnes
- 18Q8D020 - Un projet rap, de la cave au studio, de la classe aux tutos
- 18Q8D021 - La loi réglementant la sécurité privée et particulière: les notions essentielles
- 18Q8D022 - La nouvelle loi réglementant la sécurité privée et particulière
- 18Q8D023 - La confidentialité : des repères pour éclairer le travail de l'aide familial-e
- 18Q8D025 - Introduction à l'Animation Nature
- 18Q8D026 - Premier secours et premiers soins bébés et enfants
- 18Q8D045 - Dur dur d'être vieux
- 18Q8T046 - Découverte et initiation à l'utilisation du matériel et des équipements disponibles au sein du CTA Mini-hôpital Puériculture La Fraternité à Bruxelles
- 18Q9D002 - Conseiller des produits et dispositifs spécifiques, pertinents et adaptés, une compétence à transmettre
- 18Q9T005 - STEP: Analyse de la qualité d'une eau avant et après épuration
- 18Q9T006 - La chimie et la biologie au service du controle qualite : fabriquons notre fromage a partir d’un lait cru - Privilégions le circuit court : fabriquons notre propre fromage !
- 18Q9T007 - Extraction et dosage de différentes espèces chimiques par spectrophotométrie d'absorption moléculaire UV-visible - Adopter une alimentation saine commence par la connaissance de ce que nous consommons !
- 18sci020 - Comment mener une démarche d'investigation à propos des mouvements de la Terre