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Le paysage des évaluations

 

Évaluations interdiocésaines – JUIN 2018


Lire la procédure AVANT de télécharger les fichiers.

 

Conseils pour l'utilisation des grilles :

 

     

  • 1) Télécharger la grille P2/P4 qui convient (Excel ou Open Office).
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  • 2) Enregistrez la grille sur votre ordinateur.
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  • 3) Complétez une grille par classe:
    • Mentionner le nom des élèves. Pour rappel, le nom des élèves n’est utilisé que pour la génération des bulletins, aucun autre traitement ne sera effectué avec cette donnée.
    • Encoder les résultats des élèves (progressivement au cours de la semaine de passation ou à la fin de celle-ci) en vérifiant la correspondance avec l'intitulé de la colonne.
    •  

  • N.B. : en cas d’absence d’un élève, indiquer « a » dans les cellules qui correspondent aux items non réalisés. La moyenne de cet élève sera pondérée selon le travail produit. La moyenne de la classe respectera aussi cette pondération.

     

     

  • 4) Se rendre sur l’extranet du SeGEC via la Salle des Profs.
    -Introduire son identifiant et son mot de passe (Si vous ne disposez pas d’identifiant, sa création est réalisée par la direction de votre établissement via Proeco. Plus d’informations ici.).
    -Choisir l’adresse de l’implantation concernée.
    -Télécharger la grille d’encodage des résultats.
    -En cas d’erreurs d’encodage, un message indique où se situe le problème.

    Corriger les erreurs et déposer la grille modifiée sur l’extranet.
  •  

  • 5) Les documents générés sont accessibles immédiatement :
    • le bulletin complété de chaque élève ;
    • le tableau de la moyenne de la classe par discipline ou par domaine ;
    • le tableau de la moyenne de la classe par compétence ;
    • un histogramme reprenant la distribution des résultats obtenus par les élèves par discipline.
    •  

  • 6) Imprimez les bulletins complétés de tous les élèves.
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Si le fait de compléter la grille peut s’avérer long, les documents fournis en retour offrent un gain de temps considérable puisque, d’une part, tous les bulletins sont déjà complétés, et, d’autre part, les différentes moyennes relatives, soit à l’élève, soit à la classe sont calculées. De plus, les deux tableaux pourront constituer un outil pertinent et personnel d’évaluation.

 

Il va de soi que ces informations revêtent un caractère confidentiel et ne peuvent être utilisées qu’au sein de l’établissement, afin de nourrir la réflexion conduite avec l’équipe éducative et le directeur.

 

En cas de problème

 

Problème d’accès à l’extranet du SeGEC : contacter le helpdesk à l’adresse help.extranet@segec.be

 

Problème lors du dépôt d’une grille ou pour l’obtention des résultats : utiliser le bouton « Une difficulté technique ? Contactez-nous » situé sur la gauche de l’écran

 

 

Tout autre problème : contacter une des personnes mentionnées dans le guide enseignant.

Grilles d'encodage des résultats :

 

     

 

 

 

 

 

Agence Web:Trynisis