Trouver

2h pour la vie !

Une mobilisation dans les écoles de tous les diocèses francophones avait lieu aux alentours du 15 mars 2011. Durant deux heures et par les moyens les plus variés, élèves et professeurs ont réservé deux heures pour la vie pour s’informer, lire, écouter, créer, chanter, danser, visiter, dessiner, revendiquer, témoigner, se rassembler, célébrer, prier, s’engager…

 

Initiatives

Plus d’une centaine d’écoles se sont mobilisées pour ces deux heures pour la vie. Vous trouverez ci-dessous quelques initiatives qui se sont déroulées au quatre coins de la communauté française. La liste d’événements sera progressivement enrichie :

  • A Mons et Ciply, les enseignants des écoles maternelles de l’externat Saint-Joseph ont conçu des boites cadeaux à l’intention des élèves. Lire la suite...
  • Le Lycée Maria Assumpta de Laeken (secondaire) a organisé une célébration eucharistique. Consulter le programme.
  • L’école fondamentale St Barthélemy à Châtelineau a organisé une série d’activités tant en maternelle qu’en primaire.
  • A l’Institut de la Providence Humanités (GPH) à Gosselies, une série d’ateliers étaient proposés aux élèves le 8 avril dernier. Un large éventail d’activités était également organisé.
  • Les Instituts Les Ursulines-La Madeleine et Don Bosco à Tournai ont organisé une journée commune le 15 mars. Au programme : sensibilisation aux affiches de la pastorale scolaire et participation à diverses activités.
  • L’Institut Saint Jean- Baptiste de La Salle à Bruxelles a organisé une soirée le 29 mars sur le thème du « Vivre Ensemble ». Les élèves ont travaillé la thématique à partir de textes bibliques notamment. Par petits groupes, ils ont ensuite réalisé des panneaux illustrant le « Vivre Ensemble ».
  • Echos rassemblés par la pastorale scolaire de Tournai

Vidéo

Visionner le reportage réalisé dans quelques unes des écoles qui ont participé à "2h pour la vie".
(Voix off: Conrad van de Werve, prises de vues: Aurélie Bottriaux)

Agence Web:Trynisis