Trouver

Solidarité Ecoles Philippines

 

Photos: Holy Infant College et St Mary’s Academy après le typhon Yolanda.

 

 

 

 

« Bonjour ! Merci beaucoup ! » Par la voix des élèves de St Mary’s Academy à Palo et de Holy Infant School à Tacloban, l’enseignement catholique philippin adresse ses vifs remerciements au SeGEC et à toutes les écoles qui ont contribué à la collecte de fonds 2014-2015 pour les aider à remettre en état leurs écoles détruites en novembre 2013 par le typhon Yolanda.

 

CEAP Solidarity Fund “The Catholic Educational Association of the Philippines (CEAP) remains deeply grateful to the Secrétariat Général de l'Enseignement Catholique and the Entraide et Fraternité for the financial help they have extended to two CEAP Member-schools affected by the Supertyphoon Haiyan/Yolanda: St. Mary's Academy of Palo and the Holy Infant College of Tacloban “, Anthony Coloma, 10 July 2015.

 

Récit de voyage

Entretien vidéo avec Ulrike WEINSPACH, de l’ONG Entraide & Fraternité. Elle fait le récit de son récent voyage aux Philippines, deux ans après le passage du typhon Yolanda.

 

 

 


Interview de Dolores Fourneau , responsable du Pôle Jeunes à « Entraide et Fraternité ». Elle fait part de son expérience d’animatrice de projets de solidarité dans les écoles en lien avec le projet éducatif de l’enseignement catholique.

Témoignages d’élèves de St Mary’s Academy à Palo recueillis par Ulrike Weinspach en juillet 2015. Ils y relatent la violence du typhon Yolanda et comment ce drame les a marqués. Ils y font part également de leurs espoirs et projets d’avenir.

 

Tacloban : témoignages sous-titrés en français


 

 

 

 

Témoignages d’élèves et d’enseignants de Mater Divinae Gratiae College of Samar, reçus en janvier 2016

 

Témoignages d’élèves, étudiants, enseignants et parents de St Mary’s Academy à Palo et Holy Infant School à Tacloban,

reçus en septembre 2014

 

En 2015-2016 : poursuivons la mobilisation !

Deux ans après la dévastation causée par le typhon Yolanda, la reconstruction est en cours aux Philippines mais les conditions de vie demeurent très difficiles et d’autres typhons très violents ont frappé le pays.

 

Le CEAP (Catholic Educational Association of the Philippines) lance un nouvel appel pour contribuer à la reconstruction des écoles récemment détruites.

 

Le SeGEC y répond en poursuivant cette année la campagne « Solidarité Ecoles Philippines » en partenariat avec Entraide et Fraternité. Il invite toutes les écoles qui le souhaitent à se (re)mobiliser par une nouvelle collecte de fonds. C’est l’occasion de témoigner, en actes, de l’entraide et de la solidarité responsable inscrites dans le projet éducatif de l’enseignement catholique « Mission de l’école chrétienne ».

 

Cette nouvelle campagne démarre en septembre 2015 jusqu’en juin 2016 et comprend deux temps forts : l’Avent pour la réflexion préalable et le Carême pour la récolte de fonds.

 

Retour sur l'opération 2014-2015

Agence Web:Trynisis