Trouver

Les affiches de pastorale scolaire 2016-2017

Cette série d’affiches vise à interroger le lien entre l’attention à l’autre, la qualité des relations interpersonnelles et la dimension collective. Entre le je, le tu et le nous, il y a un espace dans lequel chacun est invité à entrer avec tact et bienveillance mais aussi avec persévérance et dans la durée. C’est par le dialogue vrai, sans faux-fuyant, que chacun va à la rencontre des autres et de lui-même. C’est à travers ce dialogue que le sens peut émerger pour chacun et que nous pouvons imaginer ensemble des chemins pour un monde meilleur.

 

« Je n’existe que dans la mesure où j’existe pour autrui, à la limite : être, c’est aimer. » Emmanuel Mounier.
« Entre le je et le tu qui fait le nous perce le mystère divin. » Maurice Bellet, philosophe et théologien.
« Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous. » Jean 17,21.

 

Nous devons ces affiches aux talents de Sophia Pimentel David élève de Monsieur Frédéric Roussel en 5ème infographie à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles. Nous espérons qu’elles susciteront des paroles, des liens, des projets entre le je, le tu et le nous. Des pistes d’animation sont à votre disposition sur le site de la pastorale scolaire pour les exploiter.

 

 

Agence Web:Trynisis