Trouver

Histoire

 

En 1911, le Conseil Central de l'Enseignement Primaire Catholique (CCEPC) a été fondé par Paul HANQUET. Au départ de Liège, l'influence de son action s'étend à l'ensemble des provinces. Il deviendra plus tard le Conseil Central de l'Enseignement Maternel et Primaire Catholique (CCEMPC).
En 1995, la création de la Fédération de l'enseignement fondamental catholique - la FédEFoC - correspond à une réorganisation des services de l'enseignement fondamental catholique. En effet, pour assurer une plus grande efficacité des services rendus aux écoles, ces services ont rejoint ceux du SeGEC et des fédérations des niveaux d'enseignement secondaire, supérieur et de Promotion Sociale. Les services du CCEMPC poursuivent leurs activités sous la dénomination de Fédération de l'Enseignement Fondamental Catholique (FédEFoC).
En 1996, le Bureau central du SeGEC a souhaité une restructuration de l'enseignement spécialisé, en vue d'une plus grande cohérence et d'un meilleur service aux écoles concernées. C'est ainsi que les écoles spécialisées du niveau fondamental ont rejoint la FédEFoC.

Agence Web:Trynisis