Appels à projets

Prévention et prise en charge des assuétudes

Non Smoking 2383236 1920

Circulaire « Prévention et prise en charge des assuétudes « 

Voir la circulaire

Présentation :

Le Pacte pour un Enseignement d’excellence prévoit la possibilité pour les élèves de l’enseignement secondaire de bénéficier de programmes de prévention des assuétudes pendant le temps scolaire, en ce compris une offre d’aide à l’arrêt de la consommation de tabac et/ou de cannabis.

Dans ce cadre, un appel à candidatures est lancé afin de permettre à des écoles de l’enseignement secondaire de bénéficier d’un des deux dispositifs suivants :

  • La mise à disposition d’un tabacologue afin de proposer aux élèves qui le souhaitent de bénéficier de séances collectives d’arrêt au tabac /cannabis.
  • L’accompagnement par un opérateur spécialisé en assuétudes en vue de développer un programme de prévention et de prise en charge des assuétudes ;

Ces programmes s’adaptent aux particularités des établissements scolaires. Sans stigmatisation, les actions mises en œuvre dans ce cadre visent avant tout à rendre les élèves acteurs de leur santé.

Les établissement scolaires peuvent transmettre leur dossier pour le 17 septembre 2020 au plus tard.Pour plus d’informations et les modalités d’inscriptions et de sélections, téléchargez la circulaire.

Public Cible :

Etablissements scolaires secondaires, ordinaires et spécialisés

Contact :

Direction générale de l’Enseignement obligatoire

assuetudes@cfwb.be.

 

Autres appels à projets