Appels à projets

Printemps des sciences 2021

Présentation :

Les jeunes réclament à juste titre que l’on s’occupe des impacts du réchauffement climatique, ou encore des changements liés à la révolution numérique. Cela ne peut se faire sans investir dans la recherche scientifique pour accroitre nos connaissances et notre compréhension du monde qui nous entoure.

En 2021, le Printemps des Sciences célèbre ses 20 ans et se tient la semaine du 22 au 28 mars 2021 partout en Wallonie et à Bruxelles. Déclinant le thème « Et demain ? », le Printemps des Sciences propose aux élèves (en semaine, dès la 3e maternelle) et au grand public (en soirée et le weekend) de plonger dans le présent pour interroger le futur à travers le prisme des sciences et des technologies…

De nombreuses activités (ateliers, laboratoires, expériences, démonstrations publiques, conférences…) seront proposées et animées gratuitement par les Institutions d’enseignement supérieur (Hautes Écoles et Universités) et partenaires (musées, associations, entreprises…).

Organisateur :

Fédération Wallonie-Bruxelles

Public Cible :

Elèves et grand public

Contact :

Vous retrouverez prochainement les prémisses du programme sur le site sciences.be. L’ouverture des inscriptions scolaires est fixée au mercredi 3 février 2021 à 14 heures.

Toutefois, si l’évènement devait être reporté une fois de plus, il est prévu, tout comme en 2020, une alternative virtuelle qui serait diffusée par le biais d’Internet et des réseaux sociaux.

Autres appels à projets