Appels à projets

Réalisation d’une vidéo contre l’homophobie

Présentation :

Fort du succès de ses précédentes éditions de son opération #DonneMoi1Minute, UNIA (ex-centre pour l’égalité des chances) lance un nouveau concours à destination des écoles.  Il est axé cette année sur les jeunes lesbiennes, gays et bisexuel(le)s.
En pratique, les élèves de la première à la septième année de l’enseignement secondaire général, technique, professionnel, spécialisé et artistique sont appelés à travailler sur l’homophobie au sens large du terme.
La mission est simple : réaliser une vidéo d’une minute. En concertation avec votre classe, choisissez un message fort pour convaincre les gens de lutter contre l’homophobie.

Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu’au 15 décembre 2021.

Intéressé(e) ?

Suivez ce lien
vous y trouverez toutes les informations nécessaires, ainsi qu’une vidéo de présentation.

 

Inscription au concours

 

UNIA est une institution publique indépendante qui lutte contre la discrimination et défend l’égalité des chances en Belgique.  Depuis plusieurs années, l’association pousse les jeunes à réfléchir aux droits fondamentaux d’égalité en leur donnant la parole et en les impliquant dans divers projets.

Organisateur :

UNIA

Public Cible :

Toutes les classes d’écoles secondaires belges peuvent participer au concours : de la 1e à la 7e, de l’enseignement général, technique, professionnel, spécialisé, artistique…

Contact :

Pour des renseignements supplémentaires, envoyez un courriel à l’adresse 1min@unia.be.

Autres appels à projets