Actualité

Concours : créer une fusée composée de déchets

Représenter les écoles Ressources pédagogiques

Vous êtes enseignant en 3e, 4e ou 5e primaire dans la région de Mons-Borinage-Centre ? Alors ce concours est fait pour vous et votre classe ! L’intercommunale Hygea propose aux écoles de sa zone de créer une fusée composée de déchets afin de tenter de remporter des représentations du spectacle de la « Fusée Poubelle ». Une activité ludique pour les conscientiser à la problématique de la gestion des déchets.

Ce spectacle raconte l’histoire d’Erwan, un jeune garçon qui va vivre une aventure extraordinaire. Il vit sur une planète semblable à la nôtre. Il y a quelques dizaines d’années, au lieu de diminuer et recycler les déchets sur Terre, un gouvernement international a décidé qu’ils seraient emportés par des camions vers la fusée poubelle en direction de la planète Détritus !
Comment participer ?

Les classes doivent dans un premier temps s’inscrire sur le site d’Hygea. Ensuite, laisser libre cours à leur imagination pour réaliser une fusée composée uniquement de déchets.
Les créations seront à déposer au siège social d’Hygea (Rue du Champ de Ghislage 1, 7021 Havré) entre le 17 et le 21 octobre. Un jury se réunira ensuite pour délibérer. Les écoles gagnantes seront contactées personnellement et une date de représentation sera définie.
Vous avez jusqu’au 23 septembre pour vous inscrire.

Bouton Inscriptions

Autres news