Actualité

« Donner cours en temps de pandémie : enseignants, on vous donne la parole, faites-vous entendre ! »

2021 07 06 09 58 52 Enquête Umons Lecture Seule Word
Représenter les écoles

Depuis mars 2020, une équipe de recherche de l’UMons placée sous la direction de Natacha Duroisin investigue les pratiques enseignantes en temps de pandémie. Depuis le début de cette période, cette équipe questionne les enseignants sur leurs pratiques et leurs vécus professionnels. L’objectif est notamment de faire progresser l’école en matière d’implémentation du numérique et de pratiques de différenciation tout en portant une attention au bien-être enseignant. L’équipe lance une troisième enquête « École & Covid », qui s’intitule « Donner cours en temps de pandémie en 2020-2021 : enseignants, on vous donne la parole, faites-vous entendre ! ».

S’adressant à tous les enseignants de la Fédération Wallonie-Bruxelles – maternel, primaire, secondaire et supérieur -, cette enquête se focalise sur leur vécu d’enseignant (Avez-vous ressenti du bien-être ? Du stress ? Comment avez-vous vécu le port du masque ?…) et sur les pratiques mises en place au cours de la dernière année scolaire.

L’enquête est accessible via le site www.CAPTE.be ainsi que sur leur page Facebook. Pour remercier les enseignants de leur participation, l’équipe de recherche permet d’attribuer, par tirage au sort, des places (profs/élèves) pour des évènements culturels.

Autres news