Actualité

Échanges sur la coopération scolaire par-delà la frontière linguistique

Actualité - Communication Représenter les écoles

Quand on se connaît, on se comprend mieux ! Dans le cadre de sa mission de renforcement de la tolérance et de l’ouverture aux autres, le Fonds Prince Philippe et « Teach For Belgium » organisent un échange en ligne sur la coopération entre écoles au-delà de la frontière linguistique. Au programme de cette après-midi d’échanges prévue le mercredi 4 mai prochain de 13h30 à 15h30 : des partages d’expériences entre profs mais également entre élèves.

Du côté de ces derniers, ces échanges tourneront autour du thème des bonnes pratiques lors des échanges de langues et d’expériences dans l’enseignement. Ensuite, la parole sera laissée aux élèves eux-mêmes.
Du côté des profs, le même programme est au menu avec un focus supplémentaire axé sur la pratique – marquée par l’actualité – qui consiste à : « enseigner dans l’autre Communauté ».

En conclusion de cet échange en ligne, le Fonds Prince Philippe et « Teach For Belgium » exposeront des pistes qui vous permettront de mieux stimuler encore les échanges de langues et d‘expérience dans l’enseignement.

Pour rappel, le Fonds Prince Philippe soutient depuis 1998 des projets de collaboration entre des écoles de différentes communautés en Belgique. Avec un objectif clair : apprendre à se connaître et à s’apprécier par-delà les frontières linguistiques et les origines.

Infos pratiques :

  •  Quoi ? Échanges en ligne entre élèves et enseignants francophones et néerlandophones.
  • Quand ? Le mercredi 4 mai de 13h30 à 15h30.
  • Comment ? Pour participer à cette après-midi d’échanges en ligne, il est demandé de s’inscrire pour le 27 avril au plus tard. Vous recevrez ensuite un lien Zoom qui vous permettra de participer aux échanges.

S’inscrire

Plus d’informations via le site web du Fonds Prince Philippe

 

Autres news