Actualité

Le réveil climatique a sonné !

202109 Llustration Action Climat Écoles Def
Actualité - Communication Représenter les écoles

Le dimanche 10 octobre prochain, la Coalition Climat organise une grande marche de sensibilisation aux enjeux climatiques.
Afin de faire entendre la voix de la jeunesse, directement concernée par cette problématique, Oxfam solidarité encourage les équipes pédagogiques à se mobiliser avec leurs élèves pour une action intitulée « Wake Up For Climate ! »
« Une augmentation de la température qui reste en deçà des 1,5 degré, c’est assurer une meilleure qualité de vie pour les enfants et les jeunes, limiter les sécheresses, les inondations, les ouragans et protéger la biodiversité! Et ça, nous le voulons toutes et tous : 2018 a remis le climat au centre, 2021 sera l’année de l’action », expliquent notamment les organisateurs.
Le vendredi 8 octobre 2021, chaque enseignant est invité à organiser une action dans son école.
Comment ? En proposant aux élèves de dessiner un rond vert sur leurs mains et en postant les images sur l’évènement Facebook qui y est consacré, afin de témoigner de l’engagement de la classe en faveur du climat. Si la majorité des classes de l’école peut réaliser cette action au même moment, le message sera encore plus fort.

Vous souhaitez faire plus? Les organisateurs rappellent que les possibilités sont infinies : création de slogans, chansons, mises en scènes, déguisements, distribution de flyers pour le 10/10, écriture de lettres à l’attention des politiques… Toutes les actions ont une chose en commun : un cercle vert sur les mains de chacun. Un seul mot d’ordre : partager ! Montrer son engagement en postant des photos avec les hashtags #WakeUpForClimate #BackToTheClimate.

Toutes les informations pour participer à l’action se trouvent sur la page Facebook « Wake Up For Climate ! » : https://fb.me/e/1zDXbfQ64 ou via l’adresse info@klimaatcoalitie.be .

Autres news