Actualité

Projet Asgard : des ballons dans l’espace

Sans Titre 1
Actualité - Communication Représenter les écoles

Pas besoin de disposer de millions d’euros et d’un savoir-faire technologique époustouflant pour faire de la science dans l’espace… Chaque école peut le faire !

Depuis plusieurs années, ESERO Belgique (programme éducatif de l’Agence spatiale européenne) et le Sint-Pietercollege de Jette organisent le projet ASGARD BALLOONS for science à Bruxelles.
Ce concours international propose à des équipes d’étudiants de mener leur propre expérience scientifique dans l’espace proche avec un ballon stratosphérique de l’Institut royal météorologique (IRM).
Les équipes sélectionnées par le jury – présidé par Dirk Frimout – peuvent alors construire leur expérience pour de vrai, la présenter aux autres participants sélectionnés et la lancer à Bruxelles.
Lors de la journée de lancement, les étudiants sont conviés à participer à plusieurs ateliers mais également à visiter certaines des installations des trois instituts du Pôle spatial. (Uccle).
Ce projet éducatif tout compris est ouvert à tous les élèves des écoles primaires et secondaires européennes.

Intéressé(e) ? Le projet doit être rentré avant le 11 novembre 2021. La sélection a lieu avant le premier décembre et le vol du ballon aux alentours du mois de mars.
Vous trouverez le règlement du concours, le formulaire d’inscription ainsi que de plus amples informations sur le site internet www.asgard-balloons.com ou en prenant contact via l’adresse eds@sint-pieterscollege.be.

Autres news