Les compléments indispensables
Créer domaine | Utiliser domaine | Accéder à WP | WP en français | Thème perso |
Widgets | Pages | Médias |
Créer sous-domaines | Installer WP | Administrer WP | Sélectionner thème | Plugins | Menus | Articles | Vidéos |
De nombreuses “extensions” peuvent être ajoutées à WordPress. Certaines sont indispensables pour protéger votre site, faciliter l’édition, permettre d’intégrer des fichiers Word ou PDF, incorporer un calendrier…
Pour ajouter des extensions
- Connectez-vous à votre WordPress en mode administrateur;
- Cliquez sur “Extensions” puis “Ajouter”;
- installez les extensions suivantes (et d’autres en fonction de vos besoins).
Google renseigne sur les fonctionnalités des extensions.
Certaines extensions spécifiques sont payantes.
Vérifiez l’indication qui informe de la compatibilité de l’extension avec votre version de WordPress. Effectuez une recherche en utilisant le nom indiqué dans l’exemple.
Extension utiles:
Afin d’éviter que des robots ne tentent de se connecter:
Pour obtenir un outil d’édition plus complet (tableaux, …):
Pour permettre la visualisation des fichiers dans les articles:
Pour permettre des listes en fonction des catégories:
Pour intégrer un agenda (pour les formations…):
Pour vous informer automatiquement des liens morts
Pour mettre en évidence les termes recherchés par les utilisateurs: