Evaluation EDM – Juin 2017 – Développement de milieux urbains dans le temps et dans l’espace

L’évaluation de juin 2017 a été utilisée par environ 32.000 élèves.

Pour le volet géographique, une attention plus particulière portait sur les atouts et contraintes du développement des villes à différentes échelles:

  • à l’échelle locale en analysant des facteurs qui influencent l’espace de développement de la ville de Trèves et la localisation de certaines fonctions;
  • à l’échelle de la Belgique et de ses pays voisins en analysant la répartition des espaces urbains;
  • à l’échelle européenne en mettant en lien les espaces urbains, le réseau hydrographique et le relief.

Pour le volet historique, une attention plus particulière portait sur les traces du passé et des facteurs en lien avec la croissance et le déclin d’une ville (Provins).

Ci-dessous, le fichier PDF contient le questionnaire à destination des élèves, le correctif et les supports documentaires.

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Ci-dessous, le fichier PDF contient le questionnaire à destination des élèves dyslexiques

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Ci-dessous, le fichier d’encodage qui permet de ventiler automatiquement les résultats en fonction des savoirs et savoir-faire visés par les Socles de compétences.

Grille_eval_EDM_2017

Ci-dessous, une vue synoptique des savoirs et savoir-faire mobilisés dans l’évaluation par rapport aux savoirs et savoir-faire visés par les Socles de compétences.

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