Web application – Ajouter une carte

ArcGIS Créer compte Trouver cartes Options carte Partager Recherche avancée
Rejoindre un groupe Cartes WMS Géocoder des adresses
Web application Démarrer Ajouter page Web Fenêtre contextuelle Ajouter vidéo Ajouter image Ajouter carte Config Enregistrer Diffuser

Cette option est surtout utile dès lors que vous avez déjà des cartes dans votre bibliothèque sur ArcGIS Online. Référez-vous à ce chapitre préalablement.

1. Dans votre application, cliquez sur arcgis40

2. Cliquez sur “Sélectionnez une carte”

SM47

3. Choisissez une des cartes à ajouter à partir de votre “Mon contenu”.

SM48

4. Ajustez éventuellement les options comme ci-dessous

5. Cliquez sur “AJOUTER”

SM49

L’option “Emplacement” permet de déterminer soit si la carte suit la position de la première carte de votre application ou si vous souhaitez que le lieu et l’échelle soient spécifiques.

7. Cliquez sur “ENREGISTRER” pour sauvegarder votre travail.

2 comments

  • bonjour,
    Quand j’ajoute une carte avec plusieurs couches dans un onglet story map, il est impossible de sélectionner ou désélectionner des couches dans l’application. Savez-vous comment faire apparaitre un volet où il serait possible de sélectionner les couches dont nous avons besoin?

    • Bonjour,
      Pour afficher des cartes avec des couches qui peuvent être sélectionnées dans une Story Maps, il faut créer préalablement une Story Maps sous forme d’un atlas (c’est le modèle “visionneuse de base”).
      Dans ce modèle, il suffit d’ajouter une carte de sa bibliothèque sur laquelle toutes les couches souhaitées sont intégrées. La procédure pour créer ce type d’atlas avec Story Maps est détaillée sur http://enseignement.catholique.be/fesec/secteurs/scienceshumaines/?p=4915.
      Quand cela est fait, vous avez un hyperlien qui donne accès à cet atlas. Il suffit de renseigner ce lien dans une autre Story Maps comme on le fait pour renseigner tout autre site web et l’atlas sera intégré dans votre Story Maps.
      N’hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire.
      Bien cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *