Diocèses

Gouvernance – Recrutement cadres – Plan pilotage/contrat d’objectifs – Ecoles en dispositif d’ajustement

Missions principales au service des écoles

  • Accompagnement des PO dans la démarche des Plans de pilotage et des Contrats d’objectifs.
  • Information sur le rôle, la composition et le renouvellement d’un P.O. et sur la législation et les obligations relatives au fonctionnement des ASBL.
  • Accompagnement dans les tâches de mise en conformité des P.O. (statuts, RGPD, registre UBO, …)
  • Accompagnement dans les procédures de recrutement dans les fonctions de promotion (Direction, Chef/fe de travaux) et de sélection (Direction adjointe, Chef/fe d’ateliers, Secrétaire de Direction, Educateur/trice-économe, …)
  • Assistance et accompagnement dans la rédaction et la mise en œuvre des lettres de mission
  • Information et accompagnement des PO dans la mise en place de synergies et de projets de mutualisation.
  • Accompagnement des P.O. sur les projets de consolidation, de fusion ou de restructuration.
  • Accompagnement des P.O. pour les écoles en dispositif d’ajustement.
  • Mission de soutien aux P.O. dans leur dimension institutionnelle au sein du réseau : Entités, CES, Centres de gestion, Conseils de Zone, CoDiEC, SeGEC.
  • Diffusion et appropriation de documents et ressources émanant du SeGEC à destination des PO.
  • Promotion des bonnes pratiques identifiées dans les P.O.