Presse

Vous voulez vous tenir informé de l’actualité, de l’enseignement et du SeGEC en particulier ?

Retrouvez notre revue de presse électronique quotidienne dans l’onglet du même nom.

Vous êtes journaliste et :

  1. souhaitez lire nos communiqués ? Sélectionnez l’onglet adhoc
  2. avez une question, une demande d’interview, etc.? Adressez-vous au service communication du SeGEC. (contact ci-dessous)

 

Bibliotheques LivresVoir l'imageVoir l'image
Lesoir
Lesoir

« Le Soir » : un accord sectoriel pour revaloriser les métiers de l’enseignement

Le projet d’accord sectoriel est arrivé sur la table des syndicats et réseaux d’enseignement. Parmi les mesures phares du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour revaloriser les métiers de l’enseignement, l’augmentation de la prime de fin d’année et le soutien administratif aux directeurs du fondamental pour un total de 32 millions d’euros. Les dix organisations syndicales et cinq réseaux d’enseignement ont jusqu’au 1er juillet pour entériner ou non cet accord.

Revue de presse

Voir l'article de presse

Ln24
Ln24

LN24 : « Un vêtement est un langage, les règlements doivent être écrits avec les élèves »

En marge du débat sur les règlements d’ordre intérieur des écoles, jugés trop souvent discriminatoires par le Conseil des élèves francophones (CEF), la ministre de l’Éducation, Caroline Désir (PS), a annoncé des mesures. Son parti, par la voix de la députée Delphine Chabbert, a insisté sur le caractère « sexiste » des règles sur les tenues vestimentaires. LN24 organisait ce jeudi matin un débat avec la députée, le CEF et le SeGEC, représenté par son directeur de la communication, Christian Carpentier : « Nous émettons des recommandations vers les écoles mais dans le sens d’un co-construction des règlements avec les élèves pour définir ce qu’est une ‘tenue correcte’ car un vêtement est un langage. »

Revue de presse

Voir l'article de presse

Lalibre
Lalibre

« La Libre » : des balises pour les règlements d’ordre intérieur des écoles

Un guide à l’attention des directions d’écoles sera diffusé d’ici la prochaine rentrée scolaire pour les accompagner dans l’élaboration ou la révision de leur règlement d’ordre intérieur (ROI), dont certains sont pointés pour leur sexisme ou leurs atteintes aux droits fondamentaux, a annoncé mardi la ministre de l’Education en Fédération Wallonie-Bruxelles, Caroline Désir (PS).

Revue de presse

Voir l'article de presse

Contact

Vous êtes journaliste ?
Pour toute question, demande d’interview ou photo, adressez-vous au service communication du SeGEC !

Christian Carpentier

christian.carpentier@segec.be

Tél.: 02/256 70 30