Élèves et étudiants

Une place pour chacun

L ’école accueille chaque élève, chaque étudiant tel qu’il est éduqué déjà dans son milieu familial .

« Elle le considère dans sa singularité. Elle l’aide à accéder à l’autonomie et à l’exercice responsable de la liberté. Elle accorde un soutien privilégié à ceux qui en ont le plus besoin. L’école vise également à former le citoyen de sa région, de son pays, de l’ Europe et du monde dans une société démocratique fondée sur le respect des droits de l’homme. Pour que les élèves deviennent des acteurs de la vie sociale, soucieux de justice et de paix, l’école développe en son sein des pratiques démocratiques ».

Professeur Secondaire Donne Cours

Education

L’école prépare les enfants, les jeunes à prendre part à la vie collective, dans ses dimensions associatives et politiques. Elle veut aussi assurer le développement des aptitudes nécessaires à leur bonne insertion dans la vie économique et professionnelle au service de la personne et de la société.

« Elle ouvre ainsi la possibilité d’exercer une activité valorisante au sein du monde du travail. Elle fait de ceux qui s’adressent à elle des acteurs responsables, efficaces et créatifs dans une vie économique en constante évolution ».

 

Projet

« Les élèves et étudiants sont les acteurs de leur propre formation. Avec l’aide de leurs éducateurs, ils construisent et formulent peu à peu leur projet personnel »

Extraits de « Mission de l’école chrétienne »

Enseignement fondamental

Autres contenus à venir

Enseignement secondaire

Le service juridico-administratif de la fédération de l’enseignement secondaire catholique conseille les pouvoirs organisateurs, les directions et les secrétariats sur toute une série de thématiques

En savoir plus

Enseignement supérieur

Autres contenus à venir

Enseignement de promotion sociale

Autres contenus à venir

Vous recherchez un établissement ?

C’est par ici