Missions principales

  • Commissions zonales de gestion des emplois (CZGE) : ils y siègent avec un mandat SeGEC et participent à l’attribution des postes de puéricultrices, PTP, APE.
  • Commissions zonales d’affectation (CZA) : ils siègent dans les CZA qui affectent les demandeurs pouvant prétendre à une priorité « article 14 ».
  • Commissions sectorielles « enseignement aide à la jeunesse » : ils y siègent pour représenter leur zone.
  • Aide juridico-administrative : en lien avec le service juridico-administratif de la Direction de l’enseignement fondamental, ils assisteront les directions sur toutes ces questions et particulièrement sur :
  • l’élaboration, le suivi et la mise à jour du règlement de travail ;
  • le calcul et l’utilisation du capital-périodes ;
  • le calcul du temps de travail des enseignants ;
  • l’éclairage sur les nouvelles circulaires.
  • Le Directeur diocésain peut, en concertation, leur confier des missions particulières.
  • Les conseillers CoDiEC veillent à entretenir une parfaite connaissance des implantations, des écoles, des entités.