Enseignement fondamental

Si une série de dispositions administratives sont communes aux différents niveaux d’enseignement, d’autres sont spécifiques par niveau. Vous trouverez ci-après un aperçu de spécificités pour l’enseignement fondamental.

Simulateur P1 P2 ORGA

Ce module permet de calculer le complément de périodes (6, 9 ou 12) qui est octroyé à chaque implantation qui accueille des élèves de première et deuxième primaires (P1-P2).

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Projets et règlements

Chaque école fondamentale doit disposer d’un projet éducatif, d’un projet pédagogique, d’un projet d’établissement, d’un règlement des études et d’un règlement d’ordre intérieur. Ces documents sont remis aux parents à l’inscription. Vous trouverez sur l’extranet des outils pour faciliter la rédaction de ces différents documents.
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Garderie, surveillances et ATL

Aujourd’hui, la vie d’un élève à l’école fondamentale ne se résume plus au temps scolaire des apprentissages. Les évolutions de Société imposent à chaque école de se poser la question d’un accueil de qualité pour les enfants avant et/ou après l’école et de développer, le cas échéant, en complément et en lien avec le projet d’établissement, un projet spécifique à l’accueil « extra scolaire ».

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Calendrier des tâches

Chaque mois de l’année scolaire, un échéancier des tâches administratives à réaliser est d’application, pour l’enseignement ordinaire, d’une part et pour l’enseignement spécialisé, d’autre part.

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Exclusion

La procédure d’exclusion d’un élève implique le respect rigoureux de la législation. Ce dossier comprend une première partie consacrée aux aspects juridico-administratifs de l’exclusion et une seconde consacrée à l’aspect pédagogique.

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