Marché informatique

Le marché de matériel informatique lancé à la mi-novembre par la Centrale de marchés de l’enseignement catholique rencontre un vif succès. Suite au marché attribué à ESI-Informatique, les écoles peuvent faire leur choix parmi une gamme cohérente de PC classiques, PC portables, serveurs, matériel « réseau » et connectiques en tous genres. A ce jour, environ 9000 ordinateurs ont été commandés via le marché.

 

Cette initiative cadre parfaitement avec les circulaires relatives aux subsides exceptionnels pour l’achat d’ordinateurs et/ou tablettes à mettre à disposition des élèves qui le nécessite. Dans l’enseignement secondaire, chaque PO a un droit de tirage équivalent au nombre d’élèves dans les établissements qu’il organise multiplié par 5 pourcents et pour un montant maximum de 500€ par machine.

 

La Centrale de marchés attire aussi l’attention des écoles sur la nécessité de déterminer un prestataire informatique (un informaticien interne ou externe) afin d’installer, paramétrer et maintenir efficacement le matériel commandé ainsi que toute la connectivité souhaitée.

 

Retrouvez toute la documentation relative à ce marché sur notre extranet

Passionate About Computer Science