Actualité

Baromètre Covid : la situation continue à se détériorer

Représenter les écoles

Le SeGEC a mis à jour son baromètre de l’absentéisme dans l’enseignement catholique francophone.
Il est établi, comme chaque fois, sur base des informations remontées du terrain par les directions, arrêtées au mercredi 24 novembre.
Il en ressort une forte augmentation d’absences au niveau fondamental au cours des trois dernières semaines, tant en ce qui concerne les élèves (+59%) que leurs enseignants (+54%).
La gradation est moins spectaculaire au niveau du secondaire – hausse de 17% pour les élèves et de 30% pour les enseignants en trois semaines – mais démontre cependant une tendance à prendre en compte également.
Le directeur général du SeGEC, Etienne Michel, commente ces résultats comme suit :
« Ces données mettent en évidence une recrudescence de l’épidémie dans les écoles comme dans le reste de la société. Comme on l’observe depuis de nombreux mois, l’augmentation des absences a, au cours des trois dernières semaines, été significativement plus importante au fondamental qu’au secondaire. En définitive, l’évolution actuelle des données chiffrées peut être rapprochée de celle qui est intervenue à la veille des vacances du carnaval de l’année scolaire 2020-21. Quatre semaines nous séparent toutefois encore du congé de Noël ce qui, de notre point de vue, n’est pas sans susciter de réelles questions. »

Télécharger le baromètre Covid

Autres news