Actualité

Jours blancs : des interclasses en mode « Intervilles » et des balades à vélo

Actualité - Communication
On vous propose de découvrir quelques-unes des activités mises en place dans nos écoles au cours des jours blancs. Pour pourquoi pas vous donner l’envie de faire de même l’année prochaine ?

À l’institut du Sacré-Cœur de Mons, le 6 juillet a été des plus animés. L’ensemble des élèves de première secondaire a été convié à une petite compétition amicale. Organisée sur le concept du célèbre jeu de la télévision « Intervilles », ces interclasses ont vu 6 classes et 140 élèves se surpasser, dans la joie et la bonne humeur.  

institut du Sacré-Cœur de Mons - Jours blancs

« C’est la deuxième édition de nos interclasses », précise Christa Ysebaert, la directrice du secondaire. « L’idée, c’est véritablement de convier les élèves et les enseignants à une journée de convivialité organisée autour d’une petite compétition. Avec des jeux de balle, d’agilité, de force aussi comme on pouvait le voir dans la célèbre émission de télévision. Ça permet à chacun de s’épanouir, de tisser des liens, de partager quelques pizzas aussi et le tout en musique. Bref, une activité simple, sympathique et qui sort de l’ordinaire cadre scolaire. » 

institut du Sacré-Cœur de Mons - Jours blancs

Mais si les élèves de première avaient droit à ces jeux interclasses, les autres élèves de l’école n’ont pas non plus été oubliés. « On a également organisé une balade à vélo le long du halage », conclut la directrice. « Les élèves et professeurs se donnaient rendez-vous au site du Grand-large et empruntaient le halage jusqu’à La Louvière et la Cantine des Italiens. Pour profiter d’un bon petit barbecue, se rafraichir et remettre le cap sur Mons. Une balade qui était accessible à tous les élèves de la 2e à la 6e année ainsi qu’aux professeurs. » 

institut du Sacré-Cœur de Mons - Jours blancs

 

Découvrez d’autres projets menés lors de ces jours blancs par d’autres écoles. 

Autres news