La circulaire 9109
Si vous faites partie des écoles qui ont sollicité les fonds de la circulaire baptisée St Nicolas (unique et liée au volet 1), vous pouvez commander des machines (à maximum 500€/pièce) à prêter aux élèves, aux enseignants et aux éducateurs, que vous soyez ou non dans le modèle 1:1, en suivant des priorités : d’abord les élèves fragilisés, ensuite les élèves d’années diplômantes, enfin les membres du personnel.
La facture doit être datée au plus tard du 3 juillet 2024 et renvoyée à l’administration avant octobre 2024 et renvoyée à l’administration, avec l’annexe de déclaration de créance, avant le 30 octobre 2024.
La gestion des machines
Les écoles pourront intégrer ces machines, nouvellement acquises, à leur flotte, les enrôler et les gérer à distance via leur console administrative (Google ou Microsoft ou…), gérée soit par un membre du personnel en interne, soit par un prestataire extérieur.
Nous conseillons aux écoles qui ne possèdent pas encore de console de gestion à distance d’en créer une pour faciliter la gestion des machines, et en assurer la sécurité. Les techno-pédagogues du SeGEC secondaire peuvent vous aider à choisir la meilleure solution en tenant compte de l’équipement existant, des ressources humaines, et de la nature des tenants liés aux adresses professionnelles des membres de l’établissement.