Actualité

L’école Saint-Joseph d’Ohain remporte le Prix Reine Paola pour l’Enseignement 2021-2022

Le Prix Reine Paola pour l’Enseignement a pour objectif d’encourager et de récompenser chaque année les enseignants qui ont excellé dans leur profession en mettant à l’honneur leur créativité et leur dévouement.

Cette année, le premier prix a été attribué à l’école Saint-Joseph d’Ohain pour la rédaction de livres par ses élèves de 6e primaire. Les 18 élèves et leur instituteur, Yves Paul Muret, se sont documentés sur un événement ou lieu historique de leur région. Ils ont visité des musées et sont allés à la rencontre d’experts (paléontologues, historiens, archéologues, …). Ils ont imaginé un fil conducteur, rédigé ensuite une dizaine de chapitres et préparé des illustrations.

C’est avec fierté que Monsieur Yves Paul Muret et son éditrice ont reçu ce prix lors d’une prestigieuse cérémonie dans les Serres royales de Laeken. Les 18 élèves de la 6e primaire y étaient bien entendu invités.

Cette reconnaissance officielle bien méritée récompense les six livres écrits par les élèves : Basile, le crocodile de Maransart (2017), Complot au manoir d’Ohain (2018), Friedrich, le soldat de Waterloo (2019), Emile, petit résistant de Lasne (2020), Le monstre du Lac de Genval (2021) et Intrigues au château de Rixensart (2022).

Toutes nos félicitations aux équipes pédagogiques pour leur dévouement et aux élèves pour leur créativité !

Autres news