Disciplines / Secteurs

Bois – Construction

Rechercher dans l'extranet

Selon les disciplines ou secteur associés au niveau d’enseignement

Selon les domaines au niveau d’enseignement

L’identité du secteur

Le secteur Bois-Construction se compose de 4 groupes distincts : Gros-œuvre, Techniques spéciales, Parachèvement du bâtiment et Bois.

Ces différents groupes comptent de nombreux métiers pourvoyeurs d’emplois, dans lesquels une carrière épanouissante pourra être envisagée.

Ces métiers sont en évolution notable, la technologie y est de plus en plus présente, les techniciens et ouvriers qualifiés sont activement recherchés par les professionnels du secteur.  Plusieurs de ces métiers sont actuellement en pénurie.

Aujourd’hui, l’école s’ouvre davantage sur le monde de l’entreprise grâce à de nombreux partenariats qui enrichissent les formations et s’ancrent dans la réalité professionnelle grâce à des stages et formations externes variés.

Les ressources pédagogiques

Le secteur met à disposition de ses enseignantes et de ses enseignants diverses ressources pédagogiques.

Citons, par exemple, les profils de formation et de qualification, ou encore des liens vers des sites relatifs à la construction, la menuiserie…

Formations

Le secteur propose de nombreuses formations en lien étroit avec les disciplines du secteur ou portant sur des thématiques plus transversales.

Lettre d’information

Il vous est possible de vous inscrire à la lettre d’information du secteur ou de consulter les lettres d’informations qui ont déjà été publiées dans le passé.

Je m’inscris

Contact

Contacter le responsable de secteur-discipline

Service réservé aux membres de pouvoirs organisateurs et membres du personnel des établissements de l’enseignement catholique

Se rendre sur l’extranet