Disciplines / Secteurs

Service aux personnes

Rechercher dans l'extranet

Selon les disciplines ou secteur associés au niveau d’enseignement

Selon les domaines au niveau d’enseignement

L’identité du secteur

Le secteur Service aux Personnes place l’humain au cœur de son enseignement.

C’est un large secteur du qualifiant, diversifié et dynamique. Le secteur Service aux Personnes offre de nombreuses opportunités professionnelles et peut servir de tremplin vers les études supérieures, principalement à caractère (psycho)social et paramédical.

Il permet aux jeunes de suivre un enseignement en technique de transition, en technique de qualification, en professionnel ou encore dans l’enseignement spécialisé, tantôt en plein exercice, tantôt en alternance. La pédagogie déployée et la diversité des options, veille à offrir des chances égales d’émancipation sociale à tous les élèves.

Le secteur Service aux Personnes repose le plus souvent sur une option de base groupée, ce qui veut dire que les élèves suivent plusieurs cours différents en lien avec leur option, pour les amener à de solides compétences et le plus souvent à un métier, via un certificat de qualification. Les supports scientifiques et relationnels y sont essentiels.

Les ressources pédagogiques

Le secteur met également un certain nombre de ressources à disposition des enseignants. Citons, par exemple, les profils de formation et de qualification ou encore des références pour les stages.

Contact

Contacter le responsable de secteur-discipline

Service réservé aux membres de pouvoirs organisateurs et membres du personnel des établissements de l’enseignement catholique

Se rendre sur l’extranet