Bibliographie
Éducation aux médias en réseaux
BUHBINDER Catherine, Enseigner la philosophie et la citoyenneté. Ed. Chronique Sociale, Lyon, 2017, pp.243.
CARFANTAN Serge, L’ouverture philosophique. Ed. Almora, Coll. Philosophie et spiritualité 2018, pp.235.
DE VECCHI Gérard, Former l’esprit critique. Pour une pensée libre. Ed. ESF, Paris, 2017, pp.296.
FERRY Luc, Apprendre à vivre. Ed. Flammarion, coll. Champs Essais, Paris, 2015, pp.344.
GAARDER Jostein, Le monde de Sophie. Ed. Seuil, Paris, 1995, pp.558.
GODIN Christophe, La philosophie pour les nuls. Ed. First Edition, Paris, 2006, pp.537.
JASPERS Karl, Introduction à la philosophie. Ed.10/18. Paris, 2015, pp.188.
KUNZMANN Peter, BURKARD Franz-Peter et WIEDMANN Franz, Atlas de la philosophie. Ed. Le livre de poche, Munich, 2010, pp.284.
LALANDE André, Vocabulaire technique et critique de la philosophie. Ed. PUF, Paris, 1996, pp.1323.
LEMETAYER Anne, La philosophie en schémas. Ed. Ellipses. Paris, 2017, pp.214.
SASSEVILLE Michel (sous la direction de), La pratique de la philosophie avec les enfants. Ed. Les presses de l’université Laval (PUL), 2000, Québec, pp.227.
TOZZI Michel (sous la direction de), Apprendre à philosopher par la discussion. Ed. de boeck, Bruxelles 2007, pp.200.
TOZZI Michel, Penser par soi-même. Initiation à la philosophie. Ed. Chronique Sociale, Lyon, 2005, pp.215.
TOZZI Michel, Nouvelles pratiques philosophiques. Ed. Chronique Sociale, Lyon, 2012, pp.343.
TOZZI Michel, Débattre à partir des mythes à l’école ou ailleurs. Ed. Chronique Sociale, Lyon, 2006, pp.208.