Thématiques

Compétences

Supérieur
Description de la thématique

Créé au sein de la FédESuC et animé par une conseillère interne, un groupe de coordinateurs pédagogiques s’est inscrit dans une démarche de construction collaborative afin de mutualiser les réflexions sur l’approche-programme. Il a produit des fiches méthodologiques, a participé à des colloques internationaux et a rédigé un ouvrage sur l’évaluation des compétences présenté ci-après.

Ce groupe « compétence » a accompagné le passage à un enseignement centré sur l’apprentissage des étudiants et a facilité l’appropriation de cette démarche novatrice au sein des Hautes Ecoles et Ecoles supérieures des Arts du réseau.

 

Parutions

« Comment passer des compétences à l’évaluation des acquis des étudiants ? »

Guide méthodologique pour une approche programme dans l’enseignement supérieur
Sous la coordination de Dominique Lemenu et Elfriede Heinen, Ed. De Boeck, collection Guides pratiques, février 2015.

 

Guide Pratique supérieur

 

« Approche par compétences : Guide méthodologique »

Approches Competence Superieur