Thématiques

Enseignement modulaire et certifiant

41082725 S
Promotion sociale
Description de la thématique

Au travers d’une offre de formations, organisées d’une manière permanente ou occasionnelle, en journée ou en soirée, l’EPS s’inscrit dans une dynamique de formation tout au long de la vie permettant de cumuler études et emploi. Par la modularité des unités d’enseignement, la capitalisation des titres, la mobilité, la valorisation et la validation des compétences acquises, l’ouverture au changement, etc., l’EPS s’adresse un public d’adultes aux parcours souvent très diversifiés.

Pour soutenir et faciliter l’évolution des étudiants dans une société irriguée par le numérique, les établissements de l’EPS peuvent organiser des UE ou des activités d’enseignement via e-learning, en facilitant l’accès à des ressources et à des services ainsi que par des échanges et des collaborations à distance.

Les titres et diplômes délivrés par l’enseignement de promotion sociale ont les mêmes effets de droit (accès aux métiers protégés et à la fonction publique…) que les titres et diplômes délivrés par l’enseignement secondaire et supérieur de plein exercice ou en alternance.