Description de la thématique
Thématiques -
Outils
Les troubles de l’apprentissage
- L’abaque des mesures de masses, longueurs et capacités
- Questionnaire relatif aux difficultés observées par les enseignants
- Profil de besoins spécifiques
- Tétra – aide
- Le sous-main pédagogique
- Fiche de calcul écrit avec repères visuo-spatiaux
- Demande d’aménagements raisonnables (AR) pour un élève à besoins spécifiques
- Contrat d’utilisation de l’outil informatique à l’école
- Tableau explicatif Dys et aménagements raisonnables
- Grille d’observation de l’élève
- CARtable inDYSpensable : dyscalculie
- Questionnaire relatif aux difficultés observées par les enseignants
- Profil de besoins spécifiques
- Tétra – aide
- Demande d’aménagements raisonnables (AR) pour un élève à besoins spécifiques
- Contrat d’utilisation de l’outil informatique à l’école
- Grille d’évaluation de l’utilisation de l’ordinateur en classe
- Grille d’observation de l’élève
- CARtable inDYSpensable : dysgraphie
- Règles de lecture
- Questionnaire relatif aux difficultés observées par les enseignants
- Profil de besoins spécifiques
- Tétra – aide
- Demande d’aménagements raisonnables (AR) pour un élève à besoins spécifiques
- Contrat d’utilisation de l’outil informatique à l’école
- Tableau explicatif Dys et aménagements raisonnables
- Grille d’évaluation de l’utilisation de l’ordinateur en classe
- Grille d’observation de l’élève
- CARtable inDYSpensable : dyslexie
Stages
Mieux comprendre les stages en F3
Mieux comprendre les stages F4
Programmes
Les pédagogies adaptées
- Vadémécum des pédagogiques adaptées
- Cadre de référence de la pédagogie adaptée pour élèves polyhandicapés
- Cadre de référence de la pédagogie adaptée pour élèves avec autisme
- Cadre de référence pour les classes SSAS
- Structure Scolaire d’Aide à la Socialisation ou à la resocialisation