Disciplines / Secteurs
Outils
Voir toutes les disciplines
Voir toutes les thématiques
- Planification et évaluation Outil « Genres »
- Planification et évaluation
- Outils thématiques
1e degré
- Classes-passerelles
- Acquérir une compétence de base à travers différentes disciplines (version papier uniquement)
1e degré commun
1e degré différencié
Tous les degrés
- Formuler une appréciation sur une œuvre culturelle
- Quelles pratiques d’inclusion pour les élèves allophones ?
- Nouvelles lectures en JEux
2e degré général
- Lire le document scriptovisuel : la campagne d’affichage
- “Dépeignez-vous!” – Recomposition picturale d’une image de profil
- Genres – Description, grilles d’évaluation et exemples
- Parcours lecture : l’huile d’olive ne meurt jamais
2e degré technique de transition
- “Dépeignez-vous!” – Recomposition picturale d’une image de profil
- Genres – Description, grilles d’évaluation et exemples
2e degré technique de qualification / 2e degré professionnel
- Zoom sur les ressources typographiques
- Zoom sur les ressources langagières
- Français – Genres (Fascicule à l’usage de l’enseignant)
- Genres – Description, grilles d’évaluation et exemples
- Difficultés d’apprentissage et activités de remédiation
- Focus sur le récit d’expérience d’une rencontre avec une œuvre culturelle (UAA 6)
Tous les degrés
- Formuler une appréciation sur une œuvre culturelle
- Quelles pratiques d’inclusion pour les élèves allophones ?
- Nouvelles lectures en JEux
3e degré général
- “Et demain ?” – Recomposition littéraire de la description d’un monde idéal
- “Dépeignez-vous!” – Recomposition picturale d’une image de profil
- Genres – Description, grilles d’évaluation et exemples
3e degré technique de transition
- “Et demain ?” – Recomposition littéraire de la description d’un monde idéal
- “Dépeignez-vous!” – Recomposition picturale d’une image de profil
- Fiche compétence (n°6) – Construire la notion de Littérature le cas Rimbaud
- Genres – Description, grilles d’évaluation et exemples
3e degré technique de qualification / 3e degré professionnel
- Zoom sur les ressources typographiques
- Zoom sur les ressources langagières
- Français – Genres (Fascicule à l’usage de l’enseignant)
- Genres – Description, grilles d’évaluation et exemples
- Difficultés d’apprentissage et activités de remédiation
- Focus sur le récit d’expérience d’une rencontre avec une œuvre culturelle (UAA 6)
Tous les degrés
- Formuler une appréciation sur une œuvre culturelle
- Quelles pratiques d’inclusion pour les élèves allophones ?
- Nouvelles lectures en JEux