Thématiques -

Encodage des résultats des épreuves du secondaire

Description de la thématique
Voir toutes les disciplines Voir toutes les thématiques

Cette année encore, l’envoi des résultats du CE1D et l’encodage des résultats aux épreuves de la Direction de l’enseignement secondaire, se feront via l’application « encodage des résultats », disponible sur l’Extranet.

Les démarches selon l’épreuve

Pour les épreuves du CE1D :

À la fin des épreuves, votre établissement est invité à transmettre au SeGEC une copie des fichiers résultats envoyés à l’administration (réalisable jusqu’au 15 septembre 2025).

Dès que le transfert est effectué, les résultats de l’école apparaissent dans le miroir quantitatif.

Dans un second temps, lorsque les imports seront suffisamment nombreux, les moyennes « réseaux » seront calculées et mises à disposition via le miroir afin de compléter les outils d’analyse et de comparaison propres au SeGEC.

Pour l’épreuve de la Direction de l’enseignement secondaire (EDM), cette application vous permettra :

D’encoder directement les résultats des élèves à cette épreuve dans l’application d’encodage (réalisable jusqu’au 11 juillet 2025). Cette dernière vous permettra de générer des récapitulatifs par classe et par élève, sous format PDF et Excel (disponible jusqu’au 31 décembre 2025) .

Dans un second temps, les résultats, dont l’encodage aura été validé dans l’application, seront globalisés, anonymisés et intégrés au miroir quantitatif de l’établissement pour permettre d’analyser les résultats par classe, par ANFF et par implantation, avec les outils de comparaison propres au SeGEC.

Planning et tutoriel

Pour réaliser l’ensemble des démarches, des tutoriels sont à votre disposition

ICI

Nous conseillons vivement leur lecture avant d’entamer les démarches.

Les démarches à effectuer sont séparées en 2 catégories :

  • AVANT la passation des épreuves :
  • APRES la passation des épreuves.

Tableau Démarche Passation épreuve

L’accès à cette nouvelle application d’encodage

L’accès à cette application étant régulée par l’Extranet, il faut s’y connecter avec ses identifiants. (Menu > Cadre de travail >Encodage des résultats).

Les personnes ayant le rôle de « direction », « direction adjointe » ou « secrétaire de direction » ont, par défaut, accès à cette application d’encodage.

Si un autre membre du personnel doit avoir accès à cette application (par ex., les enseignants d’EDM), la direction a la possibilité de lui attribuer le pack « Encodage des résultats » via l’Extranet.