Encodage des résultats des épreuves du secondaire
Cette année encore, l’envoi des résultats du CE1D et l’encodage des résultats aux épreuves de la Direction de l’enseignement secondaire, se feront via l’application « encodage des résultats », disponible sur l’Extranet.
Les démarches selon l’épreuve
Pour les épreuves du CE1D :
À la fin des épreuves, votre établissement est invité à transmettre au SeGEC une copie des fichiers résultats envoyés à l’administration (réalisable jusqu’au 15 septembre 2023).
Dès que le transfert est effectué, les résultats de l’école apparaissent dans le miroir quantitatif.
Dans un second temps, lorsque les imports seront suffisamment nombreux, les moyennes « réseaux » seront calculées et mises à disposition via le miroir afin de compléter les outils d’analyse et de comparaison propres au SeGEC.
Pour les épreuves de la Direction de l’enseignement secondaire (EDM et LM C2D), cette application vous permettra :
Pour ces deux épreuves, il s’agira d’encoder directement les résultats des élèves à ces épreuves dans l’application d’encodage (réalisable jusqu’au 14 juillet 2023). Cette dernière vous permettra de générer des récapitulatifs par classe et par élève, sous format PDF et Excel (disponible jusqu’au 31 décembre 2023) .
Dans un second temps, les résultats, dont l’encodage aura été validé dans l’application, seront globalisés, anonymisés et intégrés au miroir quantitatif de l’établissement pour permettre d’analyser les résultats par classe, par ANFF et par implantation, avec les outils de comparaison propres au SeGEC.
Planning et tutoriel
Les démarches à effectuer sont séparées en 2 catégories :
- AVANT la passation des épreuves :
- APRES la passation des épreuves.
Pour réaliser l’ensemble de ces démarches, des tutoriels sont à votre disposition ICI. Nous conseillons vivement leur lecture avant d’entamer les démarches.