Accueil Sciences OBG – TQ / P Disciplines / Secteurs OBG – TQ / P Voir toutes les disciplines × AgronomieArts appliquésBois – ConstructionEducation par la technologieÉducation physiqueFrançaisHabillement – TextileHôtellerie – AlimentationIndustrieLangues anciennesLangues modernesMathématiquesNumériqueReligionSciencesSciences appliquéesSciences économiques et socialesSciences humainesService aux personnes Voir toutes les thématiques × DASPA-FLAÉducation à la Philosophie et à la CitoyennetéÉducation aux ChoixÉducation aux ChoixEPC – Éducation à la Philosophie et à la CitoyennetéEPC, de quoi s’agit-il ?Épreuves certificativesL’école numériqueL’évaluationL’immersionLa 7PCLa Certification Par Unité (CPU)Le bulletinLe décrochage scolaireLe premier degréLe schéma de passation des épreuves de qualificationPARIPlan de pilotageTravail collaboratifTravail de fin d’études et développement de compétences SC D1Ressources pour le cours de sciences au D1CE1D Sciences : Questions et outilsPartie 1 : Les vivants transforment l’énergiePartie 2 : La matière dans tous ses étatsPartie 3 : Sources et transformations d’énergiePartie 4 : Les forces et leurs effetSCBSciences de base, généralitésBiologie (SCB) – Vue globale des unités d’acquis d’apprentissageUAA 1 – Biologie (SCB)UAA 2 – Biologie (SCB)UAA 3 – Biologie (SCB)UAA 4 (Partie I) – Biologie (SCB)UAA 4 (Partie II) – Biologie (SCB)UAA 4 (Partie III) – Biologie (SCB)UAA 5 (Partie I) – Biologie (SCB)UAA 5 (Partie II) – Biologie (SCB)Chimie (SCB) – Vue globale des unités d’acquis d’apprentissageUAA 1 – Chimie (SCB)UAA 2 – Chimie (SCB)UAA 3 – Chimie (SCB)UAA 4 – Chimie (SCB)UAA 6 – Chimie (SCB)Physique (SCB) – Vue globale des unités d’acquis d’apprentissageUAA 1 – Physique (SCB)UAA 2 – Physique (SCB)UAA 3 – Physique (SCB)UAA 4 – Physique (SCB)UAA 5, 6 (Partie I) & 8 (Partie I) – Physique (SCB)UAA 6 (Partie II), 7 & 8 (Partie II) – Physique (SCB)Éducation scientifique, généralitésÉducation scientifique – Vue globale des unités d’acquis d’apprentissageES – Biologie – UAA4ES – Biologie – UAA5 (Partie I)SCGSciences générales, généralitésBiologie (SCG) – Vue globale des unités d’acquis d’apprentissageUAA 1 – Biologie (SCG)UAA 2 (Partie I) – Biologie (SCG)UAA 2 (Partie II) – Biologie (SCG)UAA 3 – Biologie (SCG)UAA 4 – Biologie (SCG)Chimie (SCG) – Vue globale des unités d’acquis d’apprentissageUAA 1 – Chimie (SCG)UAA 2 – Chimie (SCG)UAA 3 – Chimie (SCG)UAA 4 – Chimie (SCG)UAA 5 – Chimie (SCG)Physique (SCG) – Vue globale des unités d’acquis d’apprentissageUAA 1 – Physique (SCG)UAA 2 – Physique (SCG)UAA 3 – Physique (SCG)UAA 4 – Physique (SCG)UAA 5 & 6 (Partie I) – Physique (SCG)UAA 6 (Partie II), 7 & 8 – Physique (SCG)Préparation aux études supérieuresFSCFormation scientifique, généralitésFSC – Vue globale des unités d’acquis d’apprentissageUAA 1 – FSCUAA 2 – FSCUAA 3 (Partie I) – FSCUAA 3 (Partie II) – FSCUAA 4 – FSCUAA 5 – FSCUAA 6 – FSCUAA 7 – FSCUAA 8 – FSCUAA 9 – FSCUAA 10 – FSCUAA 11 – FSCUAA 12 – FSCUAA 13 – FSCUAA 14 – FSCUAA 15 – FSCUAA 16 – FSCUAA 17 – FSCUAA 18 – FSCUAA 19 – FSCUAA 20 – FSCExpérimentationQuel matériel expérimental pour les cours de sciences ?Expérimenter, pour quoi ?Expérimenter en sciences en toute sécuritéDes valises pour expérimenter en chimieNouvel étiquetage des produits chimiquesStockage et élimination des déchets chimiquesPratiques pédagogiquesScénarisationsDifférenciationSciences et apprentissages linguistiquesOBG – TQ / PProgrammesSchéma de passationOBG – TTR Programmes Schéma de passation Accueil Sciences Illustration ©Designed by Freepik